Mais C'est Quoi Ce Blog ?

• : Latitude 45
  • : Ce blog décrit au jour le jour (ou peut être moins fréquemment en fonction de leurs possibilités !) les aventures d'un couple au pays du long nuage blanc, des Kiwis, des All Blacks, des Maoris et ... des moutons !

Mais quelle heure est-il ?

New Zealand

France

Où sont ils ?

Cliquer sur la carte pour découvrir où nous sommes actuellement :

Compteur

• Quelle est la monnaie en Nouvelle Zélande ?

18 septembre 2011 ( #Présentation générale )

En Nouvelle Zélande, la monnaie s’appelle le Dollar Néo-Zélandais (NZD ou NZ$). 1 Euro vaut environ 1,7 Dollars Néo-Zélandais. On va avoir l’impression d’être riches, mais bon comme la vie est un peu plus chère ça devrait s’équilibrer. Comme chez nous...

• Qu'est ce que le working holiday Visa ?

20 août 2011 ( #Présentation générale )

Depuis 1999, un accord entre la France et la Nouvelle Zélande a été signé afin de permettre à un maximum de jeunes de chacun des deux pays de découvrir l'autre pays. Cet accord facilite l'obtention d'un visa pour les jeunes ayant entre 18 et 30 ans. Ce...

• Notre auberge de jeunesse et notre premier jour à Auckland

27 octobre 2011 ( #Nos débuts en Nouvelle-Zélande )

Nous sommes donc arrivés dans notre auberge de jeunesse dans la matinée du mercredi. Nous en sommes trés contents, elle est trés propre, les gens sont sympas et on peut demander tout les renseignements que nous voulons à la réception. Seul petit bémol,...

• Y-Van s'est fait une petite beauté !

13 novembre 2011 ( #Y-Van )

Après nous avoir cassé les pieds pendant plusieurs jours, Y-Van a gagné et a obtenu ses nouveaux rideaux. Voici quelques petites photos : - Vue arrière avec rideaux pour cacher le poste de pilotage (oui Y-Van ne se conduit pas, il se pilote !): - Vue...

• Vol Paris-Séoul

25 octobre 2011 ( #Le vol vers Auckland )

Ca y est nous sommes à Séoul après 10h30 de vol. Notre avion était trés confortable et du coup nous n'avons pas trouvé le temps trop long. Dans 10 minutes nous ré-embarquons pour 11h30 de plus ! A bientôt pour la suite du vol et les photos ! L'enregistrement...

• Notre arrivée sur la côte Est : Timaru

13 janvier 2012 ( #WWOOFing )

Nous revoici en direct de la ville de Timaru. Elle est située environ à 2h30 au sud de Christchurch. Nous sommes donc sur la côte Est de l'île. Timaru est l'une des plus grandes villes de l'île du Sud avec 27 200 habitants. L'île du Sud est trés rurale,...

• Ascension du Mont Eden

02 novembre 2011 ( #Nos débuts en Nouvelle-Zélande )

Aujourd'hui en attendant de payer notre van et d'avoir officiellement les clés nous avons rejoins le Mont Eden en bus. Le Mont Eden est un volcan éteint de 200m de hauteur (l'ascension a été pénible...) qui est le point culminant d'Auckland. ll offre...

• Notre vol pour arriver à Auckland et notre arrivée

27 octobre 2011 ( #Le vol vers Auckland )

Bonjour tout le monde!! ça y est notre premier article en direct de la Nouvelle-Zélande! Pour commencer, la deuxième partie de notre vol. Elle a durée 11h20 et s'est trés bien passée mise à part quelques grosses turbulences assez impressionnantes. Nous...

• Petite balade dans les rues d'Auckland

28 octobre 2011 ( #Nos débuts en Nouvelle-Zélande )

Un rapide aperçu de ce que nous voyons dans la rue... Des souvenirs de la coupe du monde de rugby... d'ailleurs l'employé avec qui nous avons parlé pour ouvrir un compte nous a demandé si c'était pas trop dur d'avoir perdu...trés gentil... Un magnifique...

• En route vers l'île du Sud 4 : De Palmerston North à Picton

30 novembre 2011 ( #Découverte de la NZ )

A côté de Palmerston North nous avons pu visiter un parc éolien où sont regroupées 158 éoliennes sur 700ha. Ce qui en fait un des plus grand parc éolien au monde. Il fournit l'électricité de 80 000 foyers avec une capacité de 252MW. Le parc est aussi...

• Inondations et randonnées

21 décembre 2011 ( #Découverte de la NZ )

Nous revoici pour vous raconter ces derniers jours. Nous avons changé de programme car le soleil est revenu. Nous avons été bloqués quelques jours car les fortes pluies ont créées des inondations dans notre coin et ont coupé les routes. Ici il n'y a qu'une...

• En route vers l'île du Sud 2 : Taupo

29 novembre 2011 ( #Découverte de la NZ )

Nous revoici aprés ces quelques jours d'absence. On a plein de choses à raconter, accrochez-vous!! Nous avons donc passé quelques jours à Taupo. Cette ville est située juste au bord du lac du même nom. D'une superficie de 616 km² (superficie équivalente...

• On the road again...enfin presque !

21 mars 2012 ( #Y-Van )

Ca y est la cueillette de fruits rouges est finie pour nous. En effet, nous avons quitté la ferme Mardi matin après une grosse semaine de travail supplémentaire. Au final depuis le début nous avons ceuilli : - Plus de 900 Kg de Framboises ; - Plus de...

• De la côte ouest à la côte est 1 : Nelson Lakes et Wesport

08 janvier 2012 ( #Découverte de la NZ )

Nous revoilà enfin après cette période d'absence! Notre accès à internet ayant été assez limité depuis Noël, nous n'avons pas pu poster de nouvel article. Et pour commencer, nous vous souhaitons à tous une BO NNE et HEU REUSE AN NEE!!! Nous remercions...

• Ca y est Y-Van est à nous !

01 novembre 2011 ( #Nos débuts en Nouvelle-Zélande )

Hello Everybody, Après 2 jours de recherches effrénées, nous sommes heureux de vous annoncer que nous avons trouvé un van. C'est un Mazda Bongo Brownies de 1994, il a 195 000 km (voir photo ci-dessous d'un van du même type). Contrairement à ce que l'on...

• En route vers l'île du Sud 1

21 novembre 2011 ( #Découverte de la NZ )

Nous avons quitté notre WWOOFing dimanche matin comme prévu et nous allons rejoindre l'île du Sud. Nous avons trouvé notre prochain WWOOFing là-bas prés de la ville de Picton, ville d'arrivée du ferry. Nous commencerons notre travail aux alentours de...

• En route vers l'île du Sud 3 : Taupo - Palmerston North (Où est Balli ?_La réponse)

02 décembre 2011 ( #Découverte de la NZ )

Cette troisième étape vers l'île du sud nous a conduit jusqu'à Palmerston North. Nous vous avions demandé il y a quelques jours où nous nous étions arrêtés pour déjeuner. C'est effectivement dans le Tongariro National Park et plus précisement devant le...

• Les particularités Néo-zélandaises épisode 2 : une journée à la maison

16 février 2012 ( #Découverte de la NZ )

Après l’épisode 1 « sur la route » des particularités néo-zélandaises, passons au suivant avec : « Une journée à la maison » Notre journée commence par un réveil brutal causé par le soleil, et oui car en Nouvelle-Zélande, ceci : N’existe pas !! Nous n’avons...

• De la côte Est jusqu'au Mont Cook étape 1 : La Waitaki vallée

03 avril 2012 ( #Découverte de la NZ )

Notre chemin en direction du Mont Cook, le sommet le plus haut de Nouvelle-Zélande, nous a tout d'abord conduit à remonter la Waitaki vallée. Cette vallée, entre Oamaru et Omarama, a été complétement transformée dans les années 60' suite à la construction...

• Où est Balli : épisode 3 (la réponse)

01 février 2012 ( #Où est Balli )

Nous sommes au regret de constater qu'il n'y a pas eu beaucoup de participants pour ce troisième Où est Balli. Pour vous mettre sur la voie nous vous avions donné l'indice suivant : Si on me perd On ne sait plus rien, Si on me retrouve, On redevient quelqu'un....

• Visite des parents de Sarah 2 : Akaroa et ses dauphins

30 mai 2012 ( #Découverte de la NZ )

En tant que Français, nous nous sommes fait un devoir d'aller visiter la ville d'Akaroa à la pointe de la péninsule. Cette ville de 735 habitants tire une certaine fierté d'être le seul village aux accents francophones du pays. Les Français ont tenté...

• Visite d’Oamaru et observation des manchots

13 mars 2012 ( #Découverte de la NZ )

Et une nouvelle aventure pendant nos “petites vacances“. Nous sommes allés visiter la ville d’Oamaru, située à 1h au sud de Timaru. C’est une ville étonnante qui compte de très nombreux bâtiments majestueux. La ville avait été dimensionnée en prévision...

• Wwoofing à Timaru

20 janvier 2012 ( #WWOOFing )

Aprés avoir travaillé à la construction du passage de clôture et aidé au déménagement, nous avons continué notre travail en aidant à l'entretien d'un site appelé "Rongomaraeroa" qui signifie en Maori "the long pathway to peace" (le long chemin vers la...

• Visite de l'Abel Tasman National Park...Enfin !

24 décembre 2011 ( #Découverte de la NZ )

Ca y est on l'a fait. Après nous avoir fait subir une grosse semaine de pluies torrentielles, Monsieur Météo nous a enfin permis de visiter l'Abel Tasman National Park. Ce parc national est le plus petit de Nouvelle Zélande mais il est surement le plus...

• Nous avons trouvé notre premier WWOOFing

31 octobre 2011 ( #Nos débuts en Nouvelle-Zélande )

Bonjour bonjour!! Revoilà quelques nouvelles en direct d'Auckland City! Nous avons passé pas mal de temps à rechercher un WWOOFing (petit rappel : il s'agit de travail, principalement dans les fermes, exploitations agricoles diverses,... de 4 à 5h/jour...