Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mais C'est Quoi Ce Blog ?

  • : Latitude 45
  • : Ce blog décrit au jour le jour (ou peut être moins fréquemment en fonction de leurs possibilités !) les aventures d'un couple au pays du long nuage blanc, des Kiwis, des All Blacks, des Maoris et ... des moutons !
  • Contact

Mais quelle heure est-il ?

New Zealand

France

Où sont ils ?

Cliquer sur la carte pour découvrir où nous sommes actuellement :

Carte-NZ.JPG

Archives

Compteur

24 septembre 2012 1 24 /09 /septembre /2012 01:26

Et voilà, c'est fait nous avons atterri en Australie!! Nous sommes arrivés il y a 5 jours et nous avons déjà fait beaucoup de découvertes. 

Mais avant cela un petit récit de notre voyage. Nous avons quitté notre appartement Aucklandais jeudi matin à 3h (oui les billets tôt le matin sont sensiblement moins chers) pour rejoindre l'aéroport.

Voici notre magnifique A340 de la compagnie Chilienne LAN qui nous attend : 

IMGP7650

Bon d'accord cette photo n'est pas trés intéressante mais nous, on les aime bien ces petits avions..

Une fois le décollage réussi, ouf  nous avons pu nous rendre compte de la petite largueur de l'île du Nord à hauteur d'Auckland (c'est un peu dur à voir sur la photo mais on aperçoit la mer bordant la côte Est (à l'extrême droite de la photo) alors que nous avons décollé d'Auckland c'est à dire sur le côte Ouest !) : 

IMGP7664

 Aprés avoir vu quelques jolis nuages : 

IMGP7676

Un bon petit déj nous a été servi par de jolies hôtesses , nous en avons apprécié la trés bonne qualité...du petit déj bien sûr... : (Sarah est l'auteur de cet article, lol)

IMGP7672

Enfin voici notre première vue sur la côte Australienne : 

IMGP7682

Nous posons notre premier pied sur le territoire Australien à Sydney :

austr-map.jpg 

Etape 1 réussie! Etape 2 : prendre le train pour rejoindre notre wwoofing avec nos 25 kg de bagages chacun  (ben oui les souvenirs c'est lourd!)

On a réussi à survivre aux escaliers sans ascenseurs, aux portillons trop serrés et tout simplement à la gravité terrestre!! Et nous nous sommes bien sagement assis dans le train ---> Etape 3 ne surtout pas s'endormir aprés notre courte nuit de 2h afin de ne pas rater l'arrêt...c'était dur 

IMGP7693

Nous prenons le train pour environ 2h afin de rejoindre la ville de Katoomba (8000 habitants), située à environ 100 km à l'Ouest de Sydney.

katoomba map

Katoomba se trouve dans le parc national des "Blue Mountains" à une altitude d'environ 1000m.

Le parc national est en fait un haut plateau dont on peut avoir un aperçu sur la photo ci-dessous. Il est découpé de gorges allant jusqu'à 750m de profondeur alors que le sommet le plus haut est de 1200m. Le parc national est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.

blue-mountains-aerial

On y trouve différents types de végétation selon les altitudes avec en haut une forêt plutôt "classique" et dans les gorges et vallées une forêt de type tropicale. Nous avons voyagé du haut vers le bas et le contraste est saisissant!

Pour la petite anecdote, dans l'une des vallée des Blue Moutains survit le "pin de Wollemi", la seule vallée au monde où il vit encore. On ne sait pas depuis quand cette espéce existe mais sa famille existait il y a 200 millions d'années. Cependant, il n'a été découvert qu'en 1994!! L'endroit où se trouve cette vallée est tenu secret, elle est extrêmement protégée.

450px-Wollemi_Pine.jpg

Aprés ce petit interméde géographique, nous voici revenus dans notre périple. Nous sommes arrivés sans encombres à la station de train où notre charmante hôtesse Katherine est venue nous chercher.

Nous avons appris avec étonnement que Katherine a des ancêtres Français. Elle a remonté l'histoire de sa famille jusqu'au XVI éme siécle!! Et devinez quoi! Certains de ces ancêtres sont originaires de la ville de Fraize dans les Vosges exactement là où vit ma grand-mére (Sarah)!! La question mérite approfondissement et il serait fou de découvrir un lien de parenté entre moi et une personne Australienne recontrée presque au hasard!! Affaire à suivre...

Nous sommes trés bien installés chez elle et nous avons notre propre chambre et salle de bain.

IMGP7751

Dés notre arrivée, nous avons remarqué de magnifiques oiseaux dans son jardin. Elle les nourrit de temps en temps pour que nous (les wwoofers) puissions les voir : 

IMGP7702 IMGP7704

IMGP7713

Ici des "King Parrots"

IMGP7714 IMGP7716

Pas trés farouches...

IMGP7697.JPG

Ici un couple de "Crimson Rosella" à droite, ces oiseaux choisissent un partenaire à vie, et à gauche (et ci-dessous) le même oiseau mais plus jeune qui n'a pas encore ses couleurs adultes

IMGP7836.JPG

IMGP7812 IMGP7728

Des " Sulphur-crested Cockatoo", ils déploient leurs "crêtes" pour avoir l'air plus impressionants : 

Sulphur-Crested-Cockatoo-Pictures.jpg 

Tous ces perroquets poussent des cris trés forts et nous font parfois un petit concert qui nous donne l'impression d'être au beau milieu de la jungle tropicale!

Et pour finir notre journée (On en fait des choses en se levant à 3h du matin !), Katherine nous a emmené voir les trés célébres et touristiques "Three sisters" (Trois soeurs) à quelques kilomètres de sa maison. Nous avons eu beaucoup de chance de les admirer à la lumiére du soleil couchant car cela leur donne vraiment une dimension plus impressionante (la hauteur des falaises est carrément impressionante) : 

IMGP7735

Un bon petit repas  : 

IMGP7746 IMGP7749

Et hop au lit pour un repos bien mérité!! 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> cette histoire de Fraize, c'est plus fort que le roquefort comme dirait Séraphin Lampion<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
D
<br /> Welcome in Australia!<br /> <br /> <br /> Aaaaah, Fraize, c'est incontestablement LA ville à connaitre: n'importe ou dans le monde, on trouve quelqu'un qui parle de Fraize! :)<br /> <br /> <br /> A plus petite echelle, cet été, nous avons rencontré des parisiens, et incroyable mais vrai, ils connaissaient Fraize!<br /> <br /> <br /> Bisous et profitez bien de l'Australie!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Et oui Fraize, petite par la taille, grande par le nom!! Katherine a fait un travail de recherche IMPRESSIONANT sur l'histoire de sa famille en passant par l'histoire de Fraize (et alentours) des<br /> Vosges, des mines, etc... Elle est même allée en France pour ses recherches. Elle ne parle pas vraiment français mais arrive à le lire alors elle continue de se renseigner sur les archives en<br /> ligne etc.. c'est dingue quand même. Je vais me mettre à la généalogie, ça serait vraiment tordant qu'on ait des ancêtres en commun, il y a peu de chances mais bon....qui sait...<br /> <br /> <br /> <br />