Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mais C'est Quoi Ce Blog ?

  • : Latitude 45
  • : Ce blog décrit au jour le jour (ou peut être moins fréquemment en fonction de leurs possibilités !) les aventures d'un couple au pays du long nuage blanc, des Kiwis, des All Blacks, des Maoris et ... des moutons !
  • Contact

Mais quelle heure est-il ?

New Zealand

France

Où sont ils ?

Cliquer sur la carte pour découvrir où nous sommes actuellement :

Carte-NZ.JPG

Archives

Compteur

8 octobre 2012 1 08 /10 /octobre /2012 01:43

Dans ce dernier wwoofing, comme dans de nombreux autres, notre activité principale fut le désherbage. Pas très passionnant mais bon. En plus dans ce dernier, et contrairement au dire de notre hôte, cela faisait un paquet de mois voir d’années que personne ne s’était penché sur la question du jardinage. De ce fait, un véritable « écosystème » s’était développé sous ces montagnes de mauvaises herbes. Scarabées, araignées, mille-pattes, lézards… étaient donc au programme. Ajouté à cela que nous sommes en Australie et vous comprendrez facilement que certaines de ces petites bêtes ne sont pas des plus inoffensive.

Parmi nos rencontres diverses et variées se trouve l’araignée la plus dangereuse d’Australie, à savoir la « Redback » ou « veuve noire à dos rouge ».

Cette araignée est facilement reconnaissable grâce à la bande rouge présente sur son abdomen. Du coup quand tu la vois tu te dis « merde celle-ci peut me tuer ! »

En effet, le venin de cette araignée est très puissant. Il provoque des douleurs abdominales (semblables à celles d’une crise d’appendicite), des spasmes musculaires, des difficultés respiratoires, des vomissements… En gros ce n’est pas la joie. Heureusement plus aucune piqure n’a été fatale depuis la découverte, il y a quelques années, d’un antidote spécifique à ce venin (à injecter dans les 15 minutes donc il faut quand même se dépêcher !).

IMGP8502.JPG

Latrodectus hasselti (veuve noire à dos rouge/Redback)

Particularités :

  1. Seule la femelle possède une tâche rouge sur l'abdomen
  2. Seule la femelle possède un vénin pouvant tuer un homme
  3. La femelle dévore le mâle après l'accouplement 
  4. Pour se nourrir, la femelle utilise son venin pour tuer les insectes prisonniers de sa toile. Le laisse agir quelques heures puis injecte des sucs digestifs avant d'aspirer le contenu de ses victimes !!

 

Bon appétit bien sur 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> sympa :S<br /> <br /> <br /> Heureusement que vous rentrez bientot en france, avec ses araignées inoffensives! :)))<br /> <br /> <br /> Bisous, bon voyage!<br />
Répondre